INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Système «Choix des produits et conseils» medias

Roulements à rouleaux cylindriques
 
CONTACT

Vous souhaitez recevoir une offre ?

Formulaire pour une demande produit(s)

 
roulements à rouleaux cyl.

Roulements à rouleaux cylindriques jointifs avec rainures pour anneaux d'arrêt

Les roulements à rouleaux cylindriques avec rainures pour anneaux d’arrêt sont des ensembles à deux rangées de rouleaux jointifs, composés d'une bague extérieure et d'une bague intérieure massives avec bords, de rouleaux cylindriques guidés par les bords et d'étanchéités.

La bague extérieure a des rainures pour les anneaux d'arrêt. La bague intérieure est en deux parties, 1 mm plus large que la bague extérieure et maintenue par une bague en tôle sertie.

Roulements pour paliers fixes

Les roulements à rouleaux cylindriques avec rainures pour anneaux d’arrêt sont des roulements pour paliers fixes. Ces roulements supportent des charges radiales élevées et, dans les deux sens, des charges axiales.

Grâce à l'exécution jointive, ils ont un maximum d'éléments roulants et donc des charges dynamiques et statiques de base maximales. Néanmoins, ils n'atteignent pas, en raison de leur cinématique, les vitesses de rotation élevées que peuvent atteindre les roulements à rouleaux cylindriques avec cage.

Roulements pour les poulies à câble

Les bagues peuvent être fixées axialement de manière simple grâce aux rainures prévues sur la bague extérieure. Les roulements sont donc parfaitement bien appropriés pour les poulies à câble.