INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Système «Choix des produits et conseils» medias

Corps de palier
 
Publications
 

Catalogue | 2015-11
Bearing Housings
Split plummer block housings - Unsplit plummer block housings - Take-up housings - Flanged housings - Housings for specific industrial and railway applications

 
 

Information Technique Produit | 2010-03
Split plummer block housings SNV
For shaft diameters 20 mm to 160 mm and ¾ inches to 5½ inches

 
 

Fascicule | 2003-08
FAG BEARING UNITS FOR FANS SERIES VRE3
for shaft diameters from 25 to 120 mm

 
CONTACT

Vous souhaitez recevoir une offre ?

Formulaire pour une demande produit(s)

 
Roulements et paliers lisses

Corps de palier

Les corps de palier FAG équipés de leurs roulements forment des paliers éprouvés pour machines, installations et appareils.
Les corps de palier FAG sont surtout fabriqués en fonte grise. Nous livrons, sur demande, des corps en acier moulé et en fonte à graphite sphéroïdal. La plupart des corps de palier ne comportent pas de trous de graissage car les roulements sont généralement lubrifiés à la graisse et le premier remplissage est suffisant pour une longue période. Des bossages ou des marquages sont cependant prévus, permettant de percer des trous de graissage, si besoin est. S'assurer, lors d'un regraissage, que la graisse excédentaire peut s'échapper.

Les portées dans le corps de palier sont usinées en général pour un ajustement glissant ; donc, les roulements font office de palier libre. Les bagues d'arrêt permettent d'obtenir des paliers fixes lorsqu'elles sont mentionnées dans les tableaux. Ces bagues d'arrêt doivent être commandées séparément. Les corps de palier sans bagues d'arrêt sont fournis en exécution palier libre (L) ou palier fixe (F).

Toutes les surfaces extérieures non usinées des corps de palier FAG et des pièces constitutives sont peintes avec une peinture universelle (couleur bleu-gris RAL 7031). Elles peuvent être repeintes avec n'importe quelle peinture à base de résine, polyuréthane, acrylique, époxy, caoutchouc chloré, avec peinture cellulosique et à effet martelé. Le produit anticorrosion des surfaces usinées intérieures et extérieures peut être facilement ôté.

En fonction des conditions d'utilisation, l'étanchéité est assurée par des bagues d'étanchéité frottantes, des bagues sans contact ou la combinaison des deux, voir dessins schématiques.