CONTACT
 
Service pour la maintenance

Maintenance corrective

Tout problème détecté sur une installation doit être éliminé le plus rapidement possible. Les deux problèmes les plus courants, à savoir les balourds des pompes et des ventilateurs ainsi que les défauts d’alignements des composants de la machine, peuvent être directement corrigés par les spécialistes de Schaeffler.

 

Equilibrage
Les balourds font partie des principales causes d’anomalies provoquant la défaillance des éléments des machines en rotation. Un équilibrage correct augmente considérablement la durée de vie des éléments en rotation et de ce fait la productivité et la disponibilité des installations. Les spécialistes de Schaeffler éliminent les balourds occasionnés par les impuretés, l’usure et les réparations.

Ils détectent et éliminent les causes des dysfonctionnements des machines tournant à une vitesse comprise entre 40 min–1 et 10 000 min–1, comme les pompes, les ventilateurs, les compresseurs, les turbines et les moteurs. Outre l’analyse détaillée des causes de défaillance, Schaeffler propose d’éliminer les défauts d’équilibrage.

 

Alignement
De nombreuses installations sont constituées de plusieurs composants tels que les moteurs électriques et les pompes. Après l’installation, la réparation ou la remise en état, les composants de ces installations doivent être correctement alignés les uns par rapport aux autres. A défaut, les roulements seront soumis à des charges élevées ainsi qu’à une grande consommation d’énergie et à l’usure.

Outre la vente ou la mise à disposition de systèmes d’alignement par laser, l’alignement des machines fait partie des prestations de services proposées par Schaeffler. Si nécessaire, le technicien de Schaeffler se rend chez le client avec son système d’alignement par laser et aligne les composants de l’installation selon les spécifications du fabricant.

Les travaux effectués sont ensuite consignés dans un rapport.