CONTACT
 
Service pour la maintenance

Approche TCO

L’approche de Schaeffler pour réduire des coûts globaux (TCO, Total Cost of Ownership) correspond à la réalité pratique des exploitants d’installations (MRO) et des constructeurs de machines (OEM). Les coûts de fonctionnement liés aux roulements doivent diminuer durablement et la disponibilité des installations doit être augmentée. Grâce aux indicateurs appropriés, les coûts occasionnés sont comparés aux avantages escomptés de manière objective et mesurable.

Dans le cas du MRO, Schaeffler travaille en partenariat avec les collaborateurs de la production et de la maintenance sur l’optimisation et le maintien de la valeur des installations. Schaeffler diagnostique les problèmes connus avec les utilisateurs et propose des solutions techniques. Par ailleurs, sur la base de l’expérience dont il dispose dans les différents secteurs d’activités, Schaeffler émet des propositions quant à la réduction des coûts, tenant compte à la fois des composants des installations, du déroulement des opérations, des mesures de qualification et de leur mise en œuvre pratique.

Schaeffler conseille également volontiers les OEM au niveau de la conception des produits. Il se propose de contribuer à la réduction des coûts de fonctionnement par l’intégration d’une facilité de maintenance dès la conception de l’installation.