CONTACT
 
Surveillance conditionnelle

Elimination des problèmes

Les erreurs à l’origine de toute anomalie apparaissant sur une machine doivent être détectées et éliminées très rapidement. Grâce à leur solide expérience dans les différentes branches et applications, les spécialistes en diagnostic Schaeffler maîtrisent parfaitement ce type de missions.

Leur analyse tient compte des informations les plus diverses, dont les rapports de contrôle ou encore les rapports de réparation. S’ils ne disposent d’aucun rapport de contrôle, les spécialistes en diagnostic se fieront à leurs propres constatations, à la consultation de la documentation sur les machines et aux entretiens avec les opérateurs.

Les dysfonctionnements ou anomalies qui apparaissent sur les machines se manifestent souvent par une différence de comportement face aux vibrations, aux températures ou autres. Si des mesures sont nécessaires, les spécialistes en diagnostic en choisiront la méthode en fonction de l’installation et du type de panne. Les spécialistes en diagnostic de Schaeffler connaissent parfaitement toutes les techniques d’analyses, du contrôle vibratoire au relevé des couples de rotation en passant par l’endoscopie. De ce fait, les anomalies peuvent être détectées très rapidement et les solutions appropriées peuvent être proposées. A l’issue de l’expertise, les spécialistes en diagnostic s’en expliquent auprès de tous les collaborateurs concernés sur le site. Outre les résultats de l’expertise, cet entretien concerne plus particulièrement les mesures correctives recommandées.