CONTACT
 
Surveillance conditionnelle

Surveillance périodique

La défaillance de certains composants de l’installation classifiés B et C ne provoque pas immédiatement l’arrêt de la machine et n’entraîne donc pas forcément des réparations coûteuses. Pour ces composants, une surveillance périodique est généralement la solution la plus rentable. Entre une surveillance en continu rentable et une surveillance périodique, les spécialistes de Schaeffler vous aident à opter pour la solution la plus économique.

La surveillance périodique permet de contrôler et d’analyser les vibrations des machines à intervalles réguliers, par exemple toutes les 4 semaines. Grâce à cette régularité, on obtient une connaissance approfondie de l’état normal de la machine. Les anomalies peuvent ainsi être détectées. Pour l’élaboration du concept de surveillance, le choix des points de mesure et des accessoires de surveillance ainsi que les intervalles de mesure jouent un rôle important. Si les mesures relevées divergent des valeurs normales ou s’il s’agit d’analyser les tendances, les données peuvent être envoyées au centre de diagnostic Schaeffler dont les spécialistes analysent les données et établissent un rapport. Grâce à cette collaboration, les clients peuvent développer leur propre savoir-faire analytique.

Si votre entreprise ne dispose pas du personnel requis pour enregistrer les données, Schaeffler vous propose également son aide et enverra ses spécialistes effectuer régulièrement les mesures sur place.