INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Système «Choix des produits et conseils» medias

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

FAG Mounting Manager

Instructions de montage pour roulements avec alésage conique

FAG Mounting Manager

 
CONTACT
 
Outils mécaniques

Extracteurs mécaniques

Les extracteurs mécaniques sont utilisés pour démonter les petits et moyens roulements montés serrés sur l’arbre ou dans le boîtier. Pour les démonter sans les abîmer, il faut que l’extracteur saisisse bien la bague du roulement montée serrée. Dans les extracteurs mécaniques, la force d’extraction est souvent fournie par des broches filetées.
En plus des dispositifs à deux ou trois bras et l’outil de pression hydraulique, il existe également des solutions spéciales.
Pour démonter les roulements de grandes dimensions, on utilise les extracteurs hydrauliques.

 
 

Extracteurs à deux ou trois bras
Les extracteurs à deux ou trois bras sont utilisés pour extraire les roulements complets ou les bagues intérieures montées serrées.
L’extracteur à deux bras PULLER-2ARM et l’extracteur à trois bras PULLER-3ARM permettent également de démonter d’autres pièces telles que les engrenages.

 
 

Outil de pression hydraulique
L’outil de pression hydraulique PULLER-SUPPORT est utilisé en combinaison avec un extracteur mécanique pour desassembler les pièces montées serrées. Il se place entre l’extrémité de l’arbre et la vis d’extraction. Le diamètre de vis de l’extracteur ne doit pas être inférieur à la valeur minimale indiquée. Respecter impérativement le couple de serrage maximal.

 
 

Extracteurs de roulements spéciaux
L’extracteur spécial PULLER-SPECIAL permet de démonter les roulements à billes, à rotule sur billes, à rouleaux cylindriques ou coniques, à rotule sur deux rangées de rouleaux (bagues intérieures seulement), à billes à contact oblique ou à quatre point de contact.
L’extracteur spécial est composé d’un outillage de base et d’une griffe. Une fois vissée sur la partie supérieure de l’unité de base, la griffe se verrouille et serre la bague intérieure. L’unité de base est disponible en quatre dimensions. Il faut veiller à commander la griffe correspondant au roulement concerné. Les grandes griffes fonctionnent avec des vérins hydrauliques. Ces griffes sont disponibles sur demande.

 
 

Kits d’extracteurs pour prise intérieure
Les kits d’extracteurs pour prise intérieure PULLER-BORE permettent de démonter les petits roulements à billes et à contact oblique dont la bague extérieure a un ajustement serré. L’alésage de la bague intérieure doit être libre. Chacun des extracteurs du kit peut être commandé à l’unité. Les kits d’extracteurs pour prise intérieure PULLER- INTERNAL permettent de démonter les roulements à billes standard dont la bague extérieure a un ajustement serré. Il n’est pas nécessaire de déposer l’arbre. Les extracteurs pour prise intérieure, les contre-appuis et les extracteurs à frappe peuvent être commandés séparément.