INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Système «Choix des produits et conseils» medias

Hydraulic tools
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

FAG Mounting Manager

Instructions de montage pour roulements avec alésage conique

FAG Mounting Manager

 
CONTACT
 
Montage et démontage

Outils hydrauliques

Les outils hydrauliques permettent de déployer des efforts importants. C’est la raison pour laquelle ces outils conviennent particulièrement au montage et au démontage de grands roulements ou de pièces à alésage conique. On utilise les écrous hydrauliques comme outil de montage.. Pour la mise en pression, on utilise des injecteurs d’huile, des pompes manuelles ou des groupes hydrauliques.

Procédés de montage
Les roulements à alésage conique sont, soit montés directement sur l’arbre conique, soit montés sur l’arbre cylindrique avec un manchon de serrage ou de démontage. La valeur du jeu radial est réglée, soit de façon conventionnelle à l’aide de jeux de lames calibrées, soit par la mesure du déplacement axial.

Mesure du déplacement axial
Le roulement est monté sur la portée conique en position initiale à l’aide d’un écrou hydraulique. Dans ce cas, il faut tenir compte de la pression initiale déterminée pour chaque roulement et mesurée au moyen du manomètre digital de la pompe manuelle PUMP1000-4L-CONTROL. Une certaine quantité d’huile est nécessaire pour atteindre le déplacement axial spécifié. Elle est obtenue par un nombre de coups de pompe bien défini. Le nombre de coups de pompe peut être lu sur le compteur de cette pompe manuelle.

Les avantages de ce procédé de montage:

  • Montage plus simple
  • Sécurité et précision maximale
  • Montage correct des roulements avec étanchéité.


Mesure de la réduction du jeu radial
Lorsque le roulement est poussé sur la portée conique lors de l’emmanchement, il en résulte un gonflement de la bague intérieure qui réduit le jeu radial effectif. Cette réduction du jeu radial peut être utilisée pour définir le serrage du roulement. La mesure est effectuée avec un jeu de lames calibrées.