INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Système «Choix des produits et conseils» medias

Metering devices
CONTACT
 
Dispositifs de lubrification

dosage

Pistolets de dosage de graisse

Les pistolets de dosage de graisse ont un compteur digital à 4 chiffres qui affiche la quantité de graisse en grammes. La masse volumique de la graisse peut être réglée.

 
 

Pompes de SAV pour éoliennes

Ces pompes conviennent notamment pour le regraissage des roulements dans les éoliennes. Elles sont composées d’un cadre rigide sur roues, d’une pompe à graisse pilotée électriquement, d’un support pour le réservoir de graisse ainsi que d’un pistolet de dosage de graisse avec un flexible de 4 m de long.

Grâce à l’anneau fixé au cadre, on peut transporter la pompe en toute sécurité dans la nacelle. Les roues, dont l’une peut être bloquée, permettent de déplacer l’appareil dans la nacelle. La pompe est utilisée pour des températures de +10 °C à +40 °C. On peut utiliser les graisses Arcanol LOAD400, LOAD460 et MULTITOP en seau de 12,5-kg pour le remplissagye.

 
 

Dispositifs de dosage de graisse

Les dispositifs de dosage de graisse ARCA-PUMP sont utilisés pour le graissage des roulements. Le dosage se situe entre 10 cm3 et 133 cm3 par course. En actionnant le dispositif plusieurs fois, on obtient un dosage supérieur. Actionné pneumatiquement, un piston à double effet pompe la graisse, qui passe par une valve de dosage, directement du fût (25 kg ou 180 kg) vers les éléments à lubrifier.

Le dispositif de dosage de graisse est composé :

  • d’un couvercle
  • d’un piston
  • d’une valve de dosage
  • d’un flexible reliant la pompe à la valve de dosage
  • d’un flexible de longueur 2,5 m
  • d’un pistolet.
 
 

Pompes à graisse pour fûts

Les pompes à graisse pour fûts ARCA-PUMP-BARREL sont actionnées pneumatiquement et conviennent pour acheminer de grandes quantités de graisse à haute pression sur de longues distances. Les pompes à graisse pour fûts peuvent être utilisées soit comme pompe de circulation pour des centrales de graissage individuelle ou en tant que pompe d’alimentation pour les systèmes de graissage centralisé.

Sont disponibles pour les pompes les accessoires suivants : couvercle (couvercle anti-poussière), disque racleur, flexibles haute pression et pistolets de dosage de graisse.

 
 

Pompe à graisse avec flexible renforcé
La pompe à graisse peut être utilisée pour re-lubrifier manuellement les roulements par le graisseur.

Le réservoir de la pompe à graisse peut être rempli avec 500 g de graisse ou avec une cartouche de 400 g. La cartouche doit correspondre à la norme DIN 1284 (diamètre 53,5 mm, longueur 235 mm).

La pompe à graisse manuelle est raccordée au graisseur par l’intermédiaire d’un flexible renforcé. Le flexible renforcé doit être commandé séparément. Le raccord est G1/8. Le flexible renforcé est pourvu d’un embout permettant de le raccorder à un graisseur à tête sphérique selon la norme DIN 71412.

Le flexible renforcé peut également être équipé d’un raccord pour graisseur à tête sphérique selon la norme DIN 3404.

On peut également utiliser des adaptateurs pour graisseurs plats selon DIN 3404 ou d’autres embouts en vente dans le commerce. Ces raccords peuvent être achetés chez les détaillants spécialisés.