INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Système «Choix des produits et conseils» medias

Lubrication systems
CONTACT
 
Lubrification

Dispositifs de lubrification

Les graisseurs et les systèmes de lubrification alimentent automatiquement le roulement avec la bonne quantité de graisse. Cela permet d’éviter les causes les plus fréquentes de défaillance des roulements : lubrification insuffisante ou incorrecte. Environ 90% des roulements sont lubrifiés avec de la graisse. La re-lubrification avec la quantité correcte de graisse à intervalles appropriés permet d’allonger la durée d’utilisation des roulements.

Les pompes à graisse conviennent pour une re-lubrification manuelle.


Système de graissage

Un système de graissage unique ou en plusieurs points assure l’alimentation précise des points de graissage indépendamment de la température. Les durées de lubrification sont réglables individuellement.


Graisseurs

Les graisseurs automatiques permettent d’alimenter les zones de contact des roulements en graisse neuve au bon moment et en quantité suffisante.

Ces appareils respectent les intervalles de graissage et d’entretien et éliminent le risque de graisser trop ou pas assez. Les interventions sur site sont plus courtes et les dépenses de maintenance sont réduites.

Les graisseurs sont réglés individuellement pour chaque roulement. Les applications sont multiples, on les utilise par exemple pour les pompes, les compresseurs et les ventilateurs, les convoyeurs ou les machines.

Les avantages des graisseurs :

  • dosage individuel et précis pour chaque roulement
  • fonctionnement entièrement automatique et sans entretien
  • économie de main-d’oeuvre par rapport au graissage manuel
  • différentes durées de lubrification possibles
  • pression jusqu’à 25 bars garantissant la régularité du flux