INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Système «Choix des produits et conseils» medias

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
CONTACT
 
Vibration

WiPro s

Le FAG WiPro s permet la surveillance online (en continu) des parcs éoliens – onshore et offshore. Le système reconnaît au plus tôt et de façon fiable les défauts possibles des machines. Il permet d’éviter les arrêts machines non planifiés et les coûteux endommagements qui en résultent. Grâce à sa petite taille, il s’adapte facilement aux espaces exigus, par exemple la nacelle d’une éolienne.

 

Système flexible
Le FAG WiPro s est équipé d’un processeur analogique qui permet d’exploiter tous les signaux en interne. La conjugaison intelligente des connaissances des spécialistes et des informations issues des équipements permet de restreindre le volume des données transmises. Un avantage non négligeable lorsque de nombreux équipements doivent être surveillés en permanence.

Toutes les éoliennes d’un même parc peuvent être mises en réseau grâce à ce système, que les liaisons utilisées soient filaires ou à fibres optiques et qu’il existe un raccordement RNIS, analogique ou pas de raccordement téléphonique du tout.


Certification
Le système est certifié par Germanischer Lloyd.

 

Surveillance à distance
La fonction de messagerie automatique via TCP/IP, modem WiFi (en option), modem ligne fixe ou router DSL permet une surveillance universelle efficace. Accessibles à distance, les données peuvent être transférées sur d’autres sites et être analysées par les spécialistes du centre de télédiagnostic de Schaeffler.