INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Système «Choix des produits et conseils» medias

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
CONTACT
 
Vibration

SmartCheck

Le FAG SmartCheck est un système de mesure online compact, innovant et modulaire pour la surveillance en continu et décentralisée des machines et des paramètres process. Il peut être utilisé pour les équipements dont la surveillance était auparavant trop coûteuse.

 
 
 
Close

Système de surveillance en continu FAG SmartCheck

La surveillance des vibrations ne doit pas être compliquée – Le FAG SmartCheck en fournit la preuve. Solution flexible et fiable, il s’adapte à tous vos besoins et satisfait aux exigences les plus complexes.

 
 
 

Le FAG SmartCheck convient, par exemple, pour détecter l’endommagement des roulements, les balourds et les défauts d’alignement dès leur apparition sur:

  • les moteurs électriques et les moto-réducteurs
  • les pompes à vide et celles pour fluides
  • les ventilateurs et les souffleries
  • les transmissions et les compresseurs
  • les broches et les machines-outils
  • les séparateurs et les décanteurs.
 

Système Plug-and-Play

Le FAG SmartCheck est prêt à l’emploi. Dès la livraison, il possède une base de données globale qui permet la surveillance générale et fiable de la machine.

Des modèles de configurations prédéfinis sont disponibles pour la surveillance des pompes, des ventilateurs, des roulements et autres. Ils peuvent facilement être adaptés aux exigences individuelles. La base de données roulements intégrée composée des roulements standards INA et FAG simplifie aussi bien la configuration des données que l’analyse ultérieure.

 

Paramètres surveillés

Outre les paramètres standards comme les vibrations et la température, il est possible d’enregistrer d’autres paramètres process tels que la pression ou le débit. Tous les paramètres peuvent être mis en corrélation et ajoutés dans la configuration des alarmes.

Les données sont enregistrées et analysées par le système de façon décentralisée. L’état actuel de la machine peut être directement affiché sur l’appareil ou transféré à n’importe quel dispositif de contrôle. Dans ce cas, le FAG SmartCheck doit uniquement être intégré à la structure du réseau existante.

 

Automates Mitsubishi

La communication courante avec les systèmes de pilotage peut être réalisée par le raccordement d’interfaces analogiques et digitales à la commande. Le protocole de communication SLMP est spécialement implémenté pour les automates Mitsubishi des séries L et Q. Il permet la transmission directe des paramètres relevés et donne des informations sur les défaillances des roulements, le balourd, les défauts d’alignement ou les écarts de températures qui peuvent être signalés en toutes lettres à l’opérateur par le biais de la commande.

 

Accès via internet

Le FAG SmartCheck dispose d’une interface de configuration accessible par une interface Web. Il est possible d’accéder au système avec n’importe quel navigateur internet standard. L’interface Web peut être utilisée pour configurer le système et pour visualiser et examiner les données mémorisées.

 

Surveillance à distance

Grâce à un accès à distance, les données peuvent être transférées sur d’autres sites et être analysées par des opérateurs externes ou par les experts du centre de télédiagnostic de Schaeffler.

Ceci est particulièrement intéressant pour les clients qui ont encore peu d’expérience dans l’analyse des données ou qui souhaitent externaliser ce service.

 
Microsite FAG SmartCheck   FAG SmartCheck App
 

to the Microsite

 

to the App Store


to Google play