INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Système «Choix des produits et conseils» medias

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
CONTACT
 
Vibration

ProCheck

Le FAG ProCheck est un système de surveillance online. Il sert à éviter les arrêts de production non planifiés et à contrôler la qualité. Très fonctionnel, le système est disponible en différentes versions – systèmes de 8 à 16 voies.

 

Paramètres surveillés
Le FAG ProCheck enregistre en continu les données relatives aux vibrations, à la température et autres, qu’ensuite il analyse. Cela permet de détecter très tôt tout endommagement, d’en comprendre les causes et d’introduire à temps les mesures correctives correspondantes. Il en résulte une réduction considérable des coûts de fonctionnement.

Le FAG ProCheck permet aussi de mettre en corrélation un grand nombre de signaux d’entrée/de sortie analogiques et digitaux avec les données relatives aux vibrations. Ces canaux supplémentaires permettent une communication simple du système avec des systèmes d’un niveau supérieur comme les systèmes de contrôle des procédés.

 

Système flexible
La forme très robuste et compacte du système le prédestine à être utilisé dans presque tous les secteurs industriels : en sidérurgie, en papeterie, en cimenterie ou dans l’industrie du pétrole et du gaz.


Surveillance à distance
Les endommagements et les dysfonctionnements des machines sont détectés sans qu’un opérateur soit nécessaire. Accessibles à distance, les données peuvent être transférées sur d’autres sites et être analysées par les spécialistes du centre de diagnostic de Schaeffler


Version ATEX
Une version antidéflagrante du FAG ProCheck est disponible sur demande. Le boîtier spécial antidéflagrant de cette version empêche le contact du système avec un environnement explosif. Car partout où sont générés des gaz, des vapeurs, des liquides et des poussières inflammables, il peut, sous l’effet conjugué de l’oxygène et de la source d’allumage, se produire une explosion.


Solutions personnalisées
L’interface utilisateur dont la visualisation est adaptée à chaque installation et aux besoins du client donne un bref aperçu de l’état de l’installation. Selon la complexité de l’installation, cette visualisation peut se présenter sur plusieurs niveaux.