INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Système «Choix des produits et conseils» medias

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
CONTACT
 
Vibration

Detector III

Le FAG Detector III est un appareil de contrôle vibratoire portatif et simple d’utilisation. Les configurations prédéfinies selon la norme DIN ISO 10816 font de lui une solution Plug-and-Play et permettent d’avoir un premier diagnostic sur l’état de la machine – sans longue formation ou paramétrage fastidieux.

Ceci permet, par exemple, la vérification rapide et efficace des ventilateurs, des pompes, des moteurs électriques, des compresseurs ou des pompes à vide. L’utilisateur doit démarrer la mesure en appuyant simplement sur quelques touches et attendre que la mesure se termine. L’appareil évalue les résultats de mesure et interprète les résultats par lui-même par le biais des symboles visualisés sur son écran.

 

Les autres caractéristiques du système :

  • Mesure de température sans contact
  • Mesure de la vitesse de rotation
  • Gestion de parcours de mesures
  • Création du rapport automatique.

Logiciel d’analyse
Pour des diagnostics plus détaillés, le logiciel Trendline pour PC comportant des fonctions d’analyses est disponible gratuitement. Le module Viewer, inclus, propose à l’utilisateur un grand nombre d’outils pour l’interprétation des données relevées. Grâce à une base de données roulements intégrée qui concerne environ 20 000 roulements de différents fabricants, l’analyse des relevés est simplifiée et plus rapide. La possibilité de combiner la fréquence des endommagements des roulements aux résultats des mesures facilite l’analyse des endommagements.

Détection automatique des points de mesure
La fonction de détection automatique des points de mesure permet d’identifier avec la technologie RFID, exactement et sans erreur, les points de mesure définis pour un parcours de mesure. Le FAG Detector III identifie les points de mesure à l’aide des pastilles RFID installées sur les machines. Le contrôle vibratoire et la surveillance de la température sont plus rapides, plus simples et plus fiables avec le FAG Detector III qui a déjà fait ses preuves en maintenance conditionnelle. La fonction de détection automatique des points de mesure n’est pas encore disponible partout dans le monde.

Fonction d’équilibrage
Une autre particularité du FAG Detector III est la fonction d’équilibrage. Pour cela, le Balancing Kit livrable en option est nécessaire. Ainsi, les balourds peuvent non seulement être détectés mais également éliminés. Les résultats de la procédure d’équilibrage sont également transmis au logiciel Trendline qui les analyse.