INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Système «Choix des produits et conseils» medias

CONTACT
 
surveillance conditionnelle

Torque

Les systèmes de surveillance en continu (online) de ce type sont utilisés tant pour estimer la durée de vie résiduelle de composants fortement sollicités que pour surveiller les processus.

D’une grande flexibilité, le système de surveillance en continu (online) FAG ProTorq convient dans beaucoup de secteurs d’activités.

 

Il permet :

  • la détection, dès leur apparition, de surcharges et de possibles défaillances des composants
  • l’estimation fiable de la durée de vie résiduelle
  • l’utilisation des composants optimisée et la planification des entretiens
  • l’augmentation de la qualité et de la production
  • la vérification de la conception et l’optimisation des éléments de transmission.
 

Principe de fonctionnement

Le FAG ProTorq permet d’enregistrer simultanément sur 32 voies des signaux tels que couples de rotation, dilatations, efforts, pressions, températures et déplacements. Ces signaux peuvent être mis en corrélation avec des données spécifiques aux produits pour être évalués. En outre, le système permet de calculer et de comparer les signaux online (en continu) entre eux, et de les analyser automatiquement. En conséquence, l’utilisateur dispose automatiquement d’un rapport et d’une information fiable sur l’état du composant et du processus.

Le système de capteurs est également adapté pour des conditions environnantes sévères telles que les applications sur les laminoirs ou offshore.

 

Solutions personnalisées
Les multiples applications possibles couvertes par le FAG ProTorq nécessitent une définition précise des paramètres à surveiller avant la configuration du matériel informatique et du logiciel. Le système peut être adapté individuellement à l’application de surveillance. Schaeffler accompagne le client pendant toute la phase du projet. Après la configuration initiale par Schaeffler, l’utilisateur reçoit une formation intensive qui lui permet d’utiliser le système en toute autonomie. Si le client le souhaite, les spécialistes de Schaeffler peuvent assurer l’analyse des données mesurées.


Elimination des problèmes
Pour les clients ne souhaitant pas d’installation permanente, Schaeffler propose en option des mesures temporaires. L’objectif est de trouver rapidement des solutions aux défaillances inattendues des composants.