INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Système «Choix des produits et conseils» medias

CONTACT
 
Alignement

Appareil pour l’alignement des poulies

Le FAG Top-Laser SMARTY2 est un laser linéaire qui permet d’aligner les poulies et les pignons de chaîne d’un diamètre supérieur à 60 mm.

L’alignement des poulies et des pignons de chaîne réduit l’usure et les pertes d’énergie des transmissions par courroie ainsi que celles de leurs roulements et de leurs étanchéités. Il y a moins d’échauffement, la durée de fonctionnement augmente de même que la fiabilité des machines.

Les caractéristiques du laser linéaire :

  • Le parallélisme et le défaut angulaire des deux poulies sont indiqués.
  • Les poulies d’entraînement montées horizontalement et verticalement peuvent être alignées.
  • L’alignement est beaucoup plus rapide et plus précis qu’avec les méthodes traditionnelles.
  • Une seule personne suffit pour effectuer l’alignement.
  • L’appareil de contrôle tient magnétiquement aux poulies.
  • L’appareil peut également être utilisé sur les poulies et les pignons non magnétiques. L’émetteur et les cibles sont suffisamment légers pour pouvoir être fixés sur les poulies d’entraînement non magnétiques avec un ruban adhésif double face.
 

Le rayon laser est bien visible sur les cibles. Si, à l’issue des réglages, le rayon laser coïncide avec les encoches des cibles c’est que la machine est correctement alignée.

Les cibles sont disponibles en version optique ou électronique. Dans le cas des cibles électroniques, les valeurs de correction sont affichées en temps réel à l’écran digital. Les défauts angulaires sont représentés en degrés et le défaut de parallélisme en millimètres.

Ne pas regarder dans le rayon laser, ne jamais diriger le rayon laser vers les yeux d’une autre personne.

 
 
 
Close

Alignement

Alignement et tension de poulies. Appareil pour l’alignement des poulies FAG, appareil de mesure de la tension des courroies FAG.