Douilles à billes et douilles à bagues lisses

Patins à recirculation de rouleaux

 

Les patins à recirculation de rouleaux sont adaptés, en association avec les rails de guidage, pour des dispositions palier fixe/fixe ou palier fixe/libre et forment un système de palier pour des mouvements linéaires avec des courses illimitées. Ils supportent, en montage fermé, des charges dans toutes les directions et des couples autour de tous les axes. Leur capacité de charge est très élevée ; l'encombrement nécessaire est, par contre, assez réduit. Les guidages peuvent être préchargés avec des cales de réglage et sont extrêmement rigides lorsqu'ils sont préchargés.

Grâce à de nombreuses possibilités dans la disposition des éléments de guidage, les guidages par patins à rouleaux conviennent pour de multiples applications en construction mécanique générale, notamment pour des guidages linéaires dans les machines-outils, si une précision de guidage et de positionnement avec de longs déplacements est demandée.

Le programme est complété avec des cales de réglage pour le réglage précis de la précharge, des appareils de réglage pour mesurer la déformation de la construction adjacente si des précharges doivent être supportées et des adaptateurs pour le montage aisé à 45° des patins à recirculation de rouleaux.