Calcul

Calcul de l'arbre avec BEARINX-online

Logiciel de calcul INA/FAG performant, maintenant aussi disponible en ligne
Ce service ne concerne que les clients directs d'INA/FAG ou les partenaires commerciaux INA/FAG !

 

Les outils pour le calcul disponibles jusqu'ici en ligne dans Internet utilisent en général des méthodes de calcul très simplifiées. Les défauts d'alignement des roulements dus aux flexions d'arbre et les différents comportements à l'élasticité des divers types de roulements sont peu pris en compte. De même, la répartition interne des charges dans les roulements, déterminante pour la tenue à la fatigue, est souvent calculée par approximation.

 

Avec BEARINX-online, vous pouvez désormais déterminer les sollicitations réelles en tenant compte de la flexion d'arbre et du comportement à l'élasticité des roulements. Bien entendu, la répartition interne des charges dans le roulement est également calculée avec précision, y compris la pression de contact avec le profil réel des éléments roulants.

 
Interface utilisateur convivial
 
Roulements issus de la base de données INA/FAG
 
Représentation graphique des réactions des arbres
 
 

Interface utilisateur convivial

Les méthodes de calcul utilisées sont identiques aux algorithmes utilisés dans BEARINX ; les deux programmes utilisent le même texte source. BEARINX-online vous permet de calculer des systèmes à un axe avec plusieurs paliers à votre poste de travail.

Un interface utilisateur implémenté avec Java vous aide pour la saisie conviviale des données. La représentation graphique de votre construction permet d'avoir un aperçu et facilite le contrôle des données.

Les données et la géométrie des roulements faisant partie de notre gamme catalogue INA et FAG peuvent être facilement sélectionnées à partir d'une base de données intégrée. Un serveur de calcul performant chez INA et FAG permet d'effectuer ensuite le calcul même.

Nos ingénieurs-conseils vous assistent

Les fichiers de données que vous créez dans BEARINX-online sont compatibles avec BEARINX. De ce fait, vos communications ultérieures avec nos ingénieurs-conseils sont facilitées et l'on évite de faire deux fois le même travail.

Des résultats explicites dans le format HTML ainsi qu'une représentation graphique des réactions de l'arbre et la répartition interne des charges dans les roulements facilitent l'analyse des variantes de vos constructions.

Un système d'aide détaillé et l'assistance en ligne vous facilitent l'utilisation exhaustive de BEARINX.

L'additif 4 de DIN ISO 281 (avril 2003) définit tout d'abord un calcul uniforme de la tenue à la fatigue en utilisant les méthodes de calcul assistées par ordinateur correspondant à l'état actuel de la technique. Cette méthode de calcul est évidemment disponible dans BEARINX-online.

 
Tout ne peut pas se faire en ligne : Un contact direct avec vous est toujours très important pour nous !

Intensification de notre collaboration

Le développement de BEARINX-online n'a pas pour but de tranférer les services d'INA et de FAG en termes de calculs et de conseils. Nous souhaitons plutôt intensifier notre collaboration et vous permettre, dès le début du processus de développement, de présélectionner rapidement les roulements appropriés afin de réduire vos délais de développement.