Calcul

BEARINX-online Easy Friction

Module gratuit pour le calcul de frottement des roulements.
Un bon service est une tradition dans le groupe Schaeffler - comme la conception et la fabrication de pièces de précision de la meilleure qualité. Nous vous apportons le soutien nécessaire à la bonne utilisation de nos produits dès la phase de conception.

Il n’y a pas plus simple
Avec le nouveau BEARINX-online-Modul "Easy Friction" vous pouvez calculer les efforts de frottement des points de contact dans le roulement. Le glissement dans la bague fixe et le frottement visqueux sont pris en compte, ainsi que les pertes dans les zones non chargées, les pertes dues à un excès de lubrifiant et le frottement des joints.

 

Interface conviviale
Le menu explicite permet une saisie conviviale des données d’entrée pour la conception de modèle, le choix des roulements et l’utilisation. Vous pouvez modeler la disposition des roulements fixes, libres ou en opposition dans un système élastique. Les données géométriques des roulements INA et FAG proviennent d’une base de données intégrée. Vous entrez les charges sur le système d’arbres, la vitesse de rotation, la classe de jeu, la disposition axiale des roulements et pour conclure les propriétés du lubrifiant. Les résultats peuvent être obtenus en document PDF.

 

Enregistrement
Le programme de calcul BEARINX-online "Easy Friction" n’est disponible qu’en accès online et peut être utilisé gratuitement sans limite.

Vous pouvez débuter le calcul immédiatement après le premier enregistrement.
http://bearinx-online-easy-friction.schaeffler.com