SERVICE

Tel.  +33  386 61 41 13
presse.fr@schaeffler.com

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Suivez nous sur Twitter @schaefflergroup et ne manquez aucun communiqué de presse, ni autre information.

2017-04-24 | HAGUENAU/HANOVER

Schaeffler sur la Foire de Hanovre 2017 (hall 22, stand A12)

De la mécanique aux services basés sur le Cloud – Présence remarquée du Groupe Schaeffler à la Foire de Hanovre

La gamme est vaste: avec plus de 50 produits exposés à la Foire de Hanovre, le groupe Schaeffler présente des solutions pour 60 secteurs industriels et démontre son expertise technologique et sa compétence système. Les produits phares sont les roulements et guidages linéaires aux performances nettement améliorées, des solutions parfaitement adaptées aux différentes applications et le Smart EcoSystem de Schaeffler.

La division Industrie du groupe Schaeffler présente à la Foire de Hanovre 2017 (hall 22, stand A12) une très large gamme de produits et de services allant du composant mécanique aux services basés sur le Cloud. « Tous nos produits et solutions ont une chose en commun: l’expertise technologique et la compétence système dans l’application. Deux des points forts de Schaeffler. Et nos clients en profitent, que ce soit au niveau des composants mécaniques classiques, des solutions systèmes ou des services numériques », explique Monsieur Dr. Stefan Spindler, membre du directoire de Schaeffler AG.

Schaeffler profite de sa présence à la Foire de Hanovre pour rencontrer clients, collaborateurs potentiels et prospects. « Notre présence sur ce salon est très importante. Notre activité industrielle est notre principale activité et l’un des piliers de notre stratégie ‚Mobilité de demain’. Les thématiques de l’efficacité énergétique et de l’Industrie 4.0 ou encore l’élargissement de nos services nous permettent d’accéder à de nouveaux domaines de croissance et de champs d’activité. Nous pouvons offrir à nos clients une véritable valeur ajoutée parce que notre expertise ne s’arrête pas au composant mais elle s’étend au système dans toute sa globalité. Et le roulement est un composant parfait pour collecter des données », explique Monsieur Klaus Rosenfeld, président du directoire de Schaeffler AG.

Nos points forts

Augmenter la disponibilité, la fiabilité et la qualité du processus

Avec une vision claire et une approche concrète, Schaeffler est un pionnier dans le domaine de la numérisation. Le Smart Ecosystem 4.0 présenté par Schaeffler est une infrastructure numérique pour de nouveaux modèles commerciaux basés sur des services numériques. Il augmente la disponibilité, la fiabilité et la qualité des processus des machines et installations. Schaeffler utilise ses compétences conceptuelles particulières et ses systèmes de calcul et de modélisation allant du contact de chacun des éléments roulants et du roulement aux systèmes installés dans les applications du client pour l’analyse des données. Pour la collecte des données, les composants équipés de capteur comme le nouveau FAG VarioSense sont indispensables. Cette unité compacte composée d’un roulement standard et d’un groupe de capteurs fournit plusieurs signaux pour la surveillance des machines et des processus – pour la première fois dans un espace standardisé.

Un portefeuille systématiquement optimisé

Schaeffler propose au secteur industriel l’une des plus vastes gammes de produits et perfectionne systématiquement les solutions éprouvées. Les roulements à billes FAG Génération C solidement établis sur le marché depuis 2008 se présentent aujourd’hui avec des caractéristiques techniques améliorées, un nouveau concept logistique et un rapport qualité-prix optimisé.

Le système à recirculation à six rangées de billes KUSE d’INA se présente pour la première fois avec le label de qualité « X-life » conféré aux produits particulièrement performants. En fonction de la dimension et du modèle, la capacité de charge a pu être augmentée de 44% et la durée de vie triplée. Le KUSE X-life fonctionne de manière tellement précise et régulière qu’on peut même l’utiliser dans les machines de mesure.

Des solutions adaptées aux applications

En tant que partenaire de développement et d’ingénierie dans un grand nombre de secteurs industriels, nous considérons toujours le système dans sa globalité pour développer la solution la mieux adaptée. Un exemple en est l’unité de palier applique FAG utilisé comme palier pour les rotors d’éoliennes. Cette unité lubrifiée, étanchéifiée et prémontée est bridée par sa bague intérieure sur le rotor et par sa bague extérieure sur la nacelle. Le jeu de roulement préréglé réduit nettement les efforts de logistique et de montage.

Venez découvrir les produits phares „en direct“ à l’occasion de notre visite guidée pour la presse du stand Schaeffler, le mercredi 26 avril 2017 de 16h30 à 17h30 dans le hall 22, stand A12. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire préalablement.

Nous vous invitons également à notre conférence de presse le mardi 25 avril 2017 de 11h00 à 12h00 dans la salle 3B du Convention Center sur le parc des expositions. Pendant toute la durée de la Foire de Hanovre, vous trouverez d’autres informations sur les produits phares exposés et les articles d’actualité sous :
www.schaeffler.de/hannover-messe