SERVICE

Siemens Mechanical Drives honore Schaeffler en lui remettant le « Supplier Award 2016 ».

Service Marketing
Schaeffler France
Haguenau

Tel.  +33  386 61 41 13
presse.fr@schaeffler.com

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Suivez nous sur Twitter @schaefflergroup et ne manquez aucun communiqué de presse, ni autre information.

2017-03-28 | HAGUENAU/BOCHOLT

Gagnant dans la catégorie qualité

Siemens Mechanical Drives honore Schaeffler en lui remettant le « Supplier Award 2016 »"

Pour la qualité exceptionnelle de ses produits et prestations et sa coopération exemplaire avec Siemens Mechanical Drives, Schaeffler s’est vu remettre le 7 février 2017 à Bocholt le « Siemens Mechanical Drives Supplier Award 2016 » dans la catégorie « Qualité ». Facteurs décisifs de l’attribution de cette récompense : l’excellente qualité des livraisons ainsi qu’une communication concertée et transparente.

Dans le cadre des journées fournisseurs, le groupe technologique leader Siemens a décerné à Schaeffler le « Siemens Mechanical Drives Supplier Award 2016 » dans la catégorie « Qualité ». Ce prix honore la longue et fructueuse coopération entre les deux entreprises et a été décerné au titre de l’exceptionnelle qualité des nombreux roulements que Schaeffler livre tous les ans à Siemens Mechanical Drives.

« Cette distinction est le résultat d’une coopération exceptionnelle entre deux entreprises pour lesquelles la qualité joue un rôle primordial. Nous vous remercions au nom de tous nos collaborateurs pour cette distinction » a souligné Dr. Stefan Spindler, CEO de Schaeffler Industrie. En plus de la qualité haut de gamme des roulements Schaeffler, le facteur communication a, lui aussi, été déterminant dans l’attribution de ce prix que Madame Elke Antosch, directrice qualité chez Siemens Mechanical Drives, a remis à Monsieur Christian Zeidlhack, Vice President Global Key Account Management chez Schaeffler Industrie, et Monsieur Sven Wiechert, Sector Quality Management chez Schaeffler Industrie, à Bocholt.

Depuis toujours, la satisfaction des clients de Schaeffler repose sur une étroite coopération concertée à toutes les étapes du processus ainsi que sur une gestion des changements clairement définie. C’est la raison pour laquelle, Siemens Mechanical Drives a particulièrement souligné la bonne collaboration au cours des nombreux audits et entretiens techniques et loué la réactivité de Schaeffler aux questions de toute nature.

Les roulements Schaeffler sont principalement utilisés dans la construction des transmissions des éoliennes. Cependant, Siemens Mechanical Drives les utilise également pour un grand nombre d’autres applications industrielles, comme par exemple le transport de pétrole et de gaz, l’exploitation minière ainsi que la gestion de l’eau et des eaux usées.

En tant que leader mondial de la conception et de la fabrication de technologies à forte efficacité énergétique ménageant les ressources, Siemens Mechanical Drives mise sur la qualité des roulements Schaeffler dont la majeure partie est fabriquée à Brasov en Roumanie et à Nanjing en Chine. C’est en respectant les prescriptions strictes et en surveillant intensivement les différentes étapes de la production qu’un tel degré de qualité et de fiabilité peut être atteint. Pour les roulements destinés à équiper les éoliennes, Schaeffler a introduit son propre standard dit le Wind-Power-Standard (WPOS) qui s’applique à tous les produits et processus de la fabrication, la configuration optimale des roulements des éoliennes étant garantie par des programmes de calcul et de simulation ultramodernes.