SERVICE
 
CONTACT

Service Marketing
Schaeffler France
route de Bitche
67506 Haguenau

Tel.  +33  386 61 41 13
presse.fr@schaeffler.com

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Suivez nous sur Twitter @schaefflergroup et ne manquez aucun communiqué de presse, ni autre information.

2016-12-20 | Haguenau/Nuremberg

Schaeffler renforce ses compétences en électromobilité


  • Schaeffler acquiert le fabricant de moteurs électriques Compact Dynamics GmbH (Vendeur: SEMIKRON International GmbH)
  • Schaeffler et SEMIKRON signent un accord de coopération dans le domaine de l’électronique de puissance
  • Schaeffler renforce ses compétences pour élargir son offre en électromobilité

L’équipementier automobile et industriel Schaeffler a signé aujourd’hui avec la SEMIKRON International GmbH un contrat d’achat portant sur 51 % des parts de la Compact Dynamics GmbH, un fabricant de moteurs électriques haute performance. Simultanément, Schaeffler et SEMIKROM ont convenu de coopérer en vue de développer des systèmes électroniques de puissance en y intégrant les composants électroniques. Cette acquisition et cette coopération permettent à Schaeffler d’élargir ses compétences dans le domaine des moteurs électriques et de l’électronique de puissance pour développer et produire des entraînements électriques.

« Dans le cadre de notre stratégie „mobilité de demain“, l’électromobilité constitue pour nous l’une des perspectives d’avenir majeures. Avec l’acquisition de Compact Dynamics et la coopération avec SEMIKRON, nous complétons notre actuel portefeuille technologique et nous nous ouvrons d’autres opportunités de croissance », explique Klaus Rosenfeld, président du directoire de Schaeffler AG.

La Compact Dynamics GmbH sise à Starnberg est spécialisée dans le développement de concepts d’entraînement électriques innovants haute performance et l’intégration de constructions légères dans les petites séries et les applications de sports motorisés. Depuis des années, Schaeffler et Compact Dynamics coopèrent avec succès dans le développement d’entraînements électriques pour l’équipe Audi ABT Schaeffler qui participe à la série de courses de la Formule E FIA. Avec sa participation majoritaire et la garantie de pouvoir acheter les parts restantes à la mi-2018, le groupe Schaeffler augmente ses compétences en matière de développement et de fabrication de ses propres moteurs électriques utilisés dans les applications automobiles. La transaction devrait être réalisée au cours du premier trimestre 2017, il a été convenu de ne pas en divulguer les détails.

La SEMIKRON International GmbH est leader mondial dans le domaine de l’électronique de puissance innovante. Le modèle de coopération avec SEMIKRON prévoit le développement commun de systèmes électroniques de puissance pour les applications automotives. Les deux parties au contrat souhaitent travailler ensemble au développement d’entraînements électriques destinés aux applications automobiles. Schaeffler a l’intention d’intégrer l’électronique de puissance de SEMIKRON dans les concepts d’entraînement alternatifs de demain. A cet effet, les deux partenaires vont coopérer dès les premiers stades du développement pour trouver les solutions qui permettront une production en grande série.

« En coopération avec l’équipe de Compact Dynamics, Schaeffler compte utiliser les compétences de cette société éprouvées dans les sports motorisés et les petites séries pour la production d’entraînements électriques en grande série. La coopération avec SEMIKRON va nous permettre de poursuivre le développement et la production des systèmes d’entraînement électriques ultra puissants et efficaces en les combinant avec l’électronique de puissance moderne » souligne Prof. Dr.-Ing. Peter Gutzmer, président adjoint du directoire et directeur Technologie de Schaeffler AG.

Schaeffler utilise des cookies pour vous permettre une utilisation optimale. En continuant à utiliser ce site web, vous consentez à l’utilisation des cookies. En savoir plus

Accepter