SERVICE
 
Premier coup de pioche !

Premier coup de pioche ! (de gauche à droite) Andreas Winkler, société Max Bögl, Dr. Friedrich Klein, Directeur Operations & SCM Industrie (Schaeffler), Jürgen Buchta, société Mauss Bau, Gregor Luft, Chef de projet Centres de distribution européens (CDE), Oliver Jung, membre du directoire responsable production, logistique et achats (Schaeffler), Stefan Güntner, maire de la ville de Kitzingen, Stefan Hantke, Directeur distribution Industrie (Schaeffler), Michael Berger, Directeur logistique (Schaeffler), Dr. Guido Herale, directeur logistique Europe (Schaeffler) et Michael Mücke, Chef de projet CDE central (Schaeffler).

 
CONTACT

Service Marketing
Schaeffler France
route de Bitche
67506 Haguenauh

Tel.  +33  388 61 41 13
presse.fr@schaeffler.com

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Suivez nous sur Twitter @schaefflergroup et ne manquez aucun communiqué de presse, ni autre information.

2016-10-06 | Haguenau

Schaeffler investit 120 millions d’euros dans son nouvel entrepôt central

Premier coup de pioche pour le nouveau centre logistique de Kitzingen


Schaeffler modernise la logistique de sa division Industrie, optimise les processus et améliore nettement sa capacité de livraison pour approvisionner ses clients encore plus rapidement et avec encore plus de fiabilité. Conformément au calendrier, le premier coup de pioche donné pour l’entrepôt central de Kitzingen marque une nouvelle étape.

Pour garantir l’approvisionnement rapide et fiable des clients de sa division Industrie, Schaeffler construit un nouveau centre logistique à Kitzingen. Le 5 octobre, les représentants de Schaeffler, les sociétés participantes au projet - Max Bögl/Mauss Bau (ARGE), SSI Schäfer - et le maire de la ville de Kitzingen, Monsieur Stefan Güntner, ont donné le premier coup de pioche sur le site de ConneKT-Park, futur emplacement de l’entrepôt.
Olivier Jung, membre du directoire de Schaeffler et responsable de la production, de la logistique et des achats, a souligné : « Nous avons choisi le site de Kitzingen pour les bonnes conditions générales qu’il offre. Maintenant, c’est parti !». La première livraison client est prévue pour la mi-2018. Le nouvel entrepôt central emploiera quelques 200 salariés. Le montant investi sera d’environ 120 millions d’euros.

« L’entrepôt central de Kitzingen est le dernier maillon de notre projet logistique pour la division industrie. Notre objectif est de hisser les activités logistiques du groupe Schaeffler notamment dans le domaine industriel au top de la technologie, d’optimiser les processus existants et d’ augmenter nettement notre performance de livraison », explique le chef de projet, Monsieur Gregor Luft.

Site principal du réseau logistique européen

Ce nouvel entrepôt central sera le site principal du réseau logistique européen Schaeffler. Jusqu’à présent, le réseau européen de centres de distribution (CDE) compte un entrepôt à Arlandastad en Suède pour l’Europe du Nord et un autre à Carisio en Italie pour l’Europe du Sud. L’entrepôt en Suède a été ouvert en mars 2015 et celui en Italie au mois de mai 2016. Depuis, ces entrepôts assurent un approvisionnent rapide et fiable de la clientèle.

La surface de stockage de l’entrepôt de Kitzingen partiellement surélevé d’un étage totalise plus de 22.000 mètres carrés pour une superficie au sol de 15.000 mètres carrés. L’entrepôt à hauts rayonnages de 38 mètres de haut qui prévoit le stockage de 28.000 palettes et le magasin automatisé qui permet le stockage de 93.000 conteneurs sont reliés aux postes de travail combinés (Pick & Pack) par des chariots filoguidés. Les produits standards Schaeffler peuvent être livrés dans les 24 à 48 heures à compter de la réception de la commande. Les commandes client peuvent être prises en compte jusqu’à deux heures avant le départ du camion de livraison.

Les prochaines étapes

Dans les prochains mois auront lieu les travaux de terrassement et de génie civil. L’achèvement du gros oeuvre est prévu pour mai 2017 et l’inauguration officielle du site pour fin 2017.

Schaeffler utilise des cookies pour vous permettre une utilisation optimale. En continuant à utiliser ce site web, vous consentez à l’utilisation des cookies. En savoir plus

Accepter