INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Vous trouverez dans notre bibliothèque la littérature concernant tous nos produits innovants. Des employés créatifs préparent l'avenir d'INA et de FAG. Vous trouverez, à cet effet, des opportunités intéressantes dans nos offres d'emploi..

 
Entreprise

Recherche et développement

 
 
 
 
 

Innovation et approche transversale

En tant qu'entreprise orientée vers l'avenir, nous investissons massivement dans la recherche et le développement.

Ceci en toute connaissance de cause, car deux idées géniales sont à l'origine de la belle histoire d'INA et de FAG. Avec l'invention en 1883 de la machine à rectifier les billes, Friedrich Fischer devint un pionnier et le fondateur de l'industrie du roulement. Le Dr. Georg Schaeffler contribua, avec le développement de la cage à aiguilles en 1949, à la percée industrielle du roulement à aiguilles.

Jusqu'à ce jour, les ingénieurs d'INA et de FAG se caractérisent par un engineering créatif ayant une approche souvent non conventionnelle. Remettre en question l'existant, prendre des chemins inhabituels et oser une autre vision constituent les conditions préalables pour la réalisation d'idées nouvelles et exceptionnelles.

Dans des centres de recherche et développement modernes situés dans le monde entier, nos employés travaillent sur les nouveaux produits et sur les nouvelles technologies, orientés vers l'avenir. De nouvelles solutions probantes, techniques et économiques, sont constamment réalisées en concertation étroite avec les clients de l'industrie automobile, de la mécanique et de l'aérospatiale.

La conception des matériaux et le traitement de la problématique tribologique sont des points-clés dans le processus de développement de nouveaux produits. Par le développement de produits de plus en plus complexes avec l'intégration de la mécatronique et de l'orientation système, nous nous tournons vers des outils modernes comme la simulation ou la construction rapide de prototypes. Sur des bancs d'essai, tous les tests nécessaires peuvent être menés, ceci à partir des systèmes seuls jusqu'au véhicule complet. Ainsi, nous augmentons la sécurité de fonctionnement de nos produits et nous obtenons des informations importantes pour le développement et l'amélioration des produits.

Nos clients acquièrent des produits ayant un important avantage. Ainsi, par exemple, la durée de vie des roulements peut, la plupart du temps, être augmentée avec des revêtements développés en interne. Dans les modules, non seulement le palier mais également le système de mesure et d'entraînement sont intégrés. Des programmes de calcul conçus en interne permettent aux ingénieurs de définir directement chez le client et dans le monde entier les transmissions complètes avec les paliers correspondants.

Un échange, régulier et personnel, de connaissances et d'expériences constitue la condition préalable à la capacité d'innovation. Pour encourager les talents, le prix FAG de l'innovation (FAG Innovation Award) est, chaque année, doté de 25 000 euros. Schaeffler Group décerne des distinctions spéciales pour la créativité des employés : le système de suggestions figure notoirement parmi les plus performants d'Allemagne.