Cycles et accessoires de sport

Service

 

Nouveaux concepts, solutions créatives

Nos équipes d‘ingénieurs d’applications spécialisés dans la branche cycles et appareils de fitness, vous apportent leur aide durant toutes les phases du développement des produits et sont à votre écoute pour l’élaboration de nouveaux concepts et de solutions innovantes pour chaque cas d’application. Nous offrons à nos clients des solutions de qualité, économiques et d’une grande durée de vie adaptées à leurs besoins.

Construction

Les composants spécifiques et les “solutions complètes“ adaptées à la demande de nos clients intégrant des produits INA & FAG sont notre point fort. Grâce à la collaboration avec nos clients dès le début de leur projet, nous pouvons utiliser les programmes de nos outils de conceptions et de calculs très modernes et partiellement développés en interne.

Calcul et choix des roulements

Avec BEARINX®, nous avons conçu l’un des principaux programmes pour le calcul des roulements. Ce logiciel permet une analyse détaillée de tous les paliers INA/FAG, du composant seul au système d’arbre complet. La contrainte interne est calculée jusqu’au niveau du contact de l’élément roulant seul et peut être représentée graphiquement ou dans un tableau. BEARINX® détermine la durée de vie exacte du palier à partir des sollicitations des différentes zones de contact.

Simulation

Dans la phase de conception et de modélisation, nous utilisons les méthodes les plus modernes telles que la simulation dynamique et le calcul par éléments finis (analyse FEM)

Essais

Le nouveau produit est testé uniquement après optimisation par le calcul. Sur demande du client, des échantillons sont testés dans toutes les situations et pour toutes les fonctions dans notre centre Recherches et Développements, de la résistance à l'usure au niveau sonore. La fabrication en série est lancée après une batterie de tests rigoureux.

Traitements de surface

Les traitements de surface ont une influence sur les caractéristiques des roulements : usure, résistance à la corrosion, comportement au démarrage et en fonctionnement d‘urgence, à la résistance en présence de fluides, par manque de lubrification Si, par exemple, une exigence de tenue à la corrosion est requise, le traitement Corrotect® obtenu par dépôt galvanique d’une couche anti-corrosion à effet cathodique est appliqué. Le traitement TRIONDUR est recommandé pour de fortes contraintes tribo-mécaniques continues et un manque de lubrification.

Matériaux

Nous combinons les aciers spéciaux tels que le Cronidur 30, la matière plastique haute performance PEEK, la céramique, l’acier à roulement amagnétique pour obtenir un bénéfice maximum pour le client. Des éléments roulants en céramique ou en acier, des cages en laiton ou en PEEK, des bagues de roulement en matière plastique… l’utilisation définit le matériau. Et vous, vous définissez l’utilisation!

Tribologie

La lubrification est déterminante pour la fiabilité et la durée d’utilisation d’un roulement. Toutes les graisses retenues pour le graissage initial de nos roulements sont abondamment testées dans notre laboratoire de tribologie avant leur utilisation. Pour des applications médicales, par exemple, leur comportement aux radiations est également vérifié. La lubrification à vie est privilégiée.