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Joints d’étanchéité

Les joints d’étanchéité protègent les paliers des salissures, des projections d’eau et d’une trop grande fuite de lubrifiant.

Ils sont le plus souvent utilisés en combinaison avec les douilles à aiguilles (HK) et les roulements à aiguilles (NK), plus rarement avec les roulements à billes, étant donné qu’une étanchéité très efficace peut y être intégrée.

Les joints G/GR sont les plus utilisés. Ils ont une seule lèvre d’étanchéité et sont en élastomère synthétique NBR. Des vitesses de rotation jusqu’à 10 m/s sont admissibles au niveau de la lèvre des joints. Pour des vitesses supérieures (jusqu’à 16 m/s), le groupe Schaeffler propose des joints en FPM.

Des joints d’étanchéité SD sont également livrables. Ils sont constitués de deux composants (la partie support est en polyamide renforcé et la lèvre d’étanchéité en polyuréthane thermoplastique PU) et ont deux lèvres d’étanchéité qui permettent leur implantation dans des ambiances particulièrement poussiéreuses. Du fait de l’injection simultanée des deux composants, la fabrication du joint s’avère particulièrement économique.

Vitesse circonférentielle maximale : 10 m/s

Pour toute autre variante de joints, n’hésitez pas à nous consulter