Gamme de produits

Guidage linéaire

 
 
 
 

Douilles à billes

Les douilles à billes linéaires sont des roulement à billes comportant plusieurs rangées de billes. Elles permettent des déplacements rectilignes d’un élément de la machine le long d’un arbre avec un faible frottement. Le groupe Schaeffler propose des douilles à billes en série compacte, légère et massive.

Au lieu d’une bague extérieure massive, différentes douilles à billes de la série légère comportent plusieurs plaques au niveau du diamètre extérieur sur lesquelles roulent les billes. Un arbre INA de précision trempé revenu est utilisé comme chemin de roulement intérieur de toutes les douilles à billes.

Les douilles à billes INA permettent un mouvement linéaire en douceur et sans frottement.

Des défauts d’alignement de +/- 40 minutes d’angle peuvent être compensés au niveau du montage.

Arbres

Les arbres pleins sont réalisés en acier amélioré (trempé revenu) ou en acier inoxydable. Leurs extrémités peuvent être usinées suivant demande du client: par exemple usinage plan, tourillons rectifiés, extrémités filetées ou taraudées

Les arbres en acier amélioré (trempé revenu) ont une dureté superficielle de 670 à 840 HV. Pour des constructions légères, des arbres creux peuvent être livrés.

Le groupe Schaeffler réalise des arbres d’un seul tronçon jusqu’à une longueur maximale de 6000 mm.

Les arbres peuvent être combinés avec des galets de roulement ou des douilles à billes. Ces guidages linéaires se montent avec une grande flexibilité, ont une course illimitée, sont précis et ont de fortes capacités de charge. De plus, ils admettent de grandes vitesses de déplacement.