Gamme de produits

Galets à billes

Grande résistance à l'usure et longs intervalles de lubrification : Galet à aiguilles sur axe KR.. PPA avec étanchéité de nouvelle génération
 
Fonctionnement avec faible frottement et très longs intervalles de lubrification – le galet à billes LR52
 
Galet à billes LR avec revêtement TRIONDUR
 
 

Sécurité accrue grâce à la supériorité technique

La qualité des galets de roulement INA avec profil optimisé est nettement supérieure à celle des composants conventionnels. La pression de Hertz au point de contact avec et sans basculement est toujours inférieure à celle des galets conventionnels. Ceci permet de réduire l'usure du rail et d'augmenter la rigidité de la construction.

Les nombreux avantages des galets de roulement s'avèrent particulièrement utiles dans la commande de distribution d'encre ou de l'arbre transfert de laize d'une machine d'impression offset. Ces galets ont une conception compacte avec un encombrement réduit et se distinguent par une capacité de charge élevée, une faible usure et une grande fiabilité. Leurs intervalles de lubrification sont nettement plus longs grâce à leurs grandes réserves de graisse, ce qui réduit les coûts.

Lors du développement de nos galets de roulement à aiguilles, une fiabilité et une durée d'utilisation nettement améliorées étaient les principaux critères. Le résultat est : une nouvelle conception des bagues d'étanchéité en matière plastique de haute qualité.

Schaeffler Group dispose de nombreuses solutions techniques également pour les conditions extrêmes, par ex. dans le dispositif de mouillage. Ainsi, les galets de roulement peuvent être protégés en usine par un revêtement anticorrosion Corrotect®. Ce revêtement de surface extrêmement fin et appliqué par galvanisation empêche la formation de rouille et est très économique.

Nous réalisons également des galets de roulement avec des formes spéciales, par exemple avec un axe excentré.

Extrême résistance à l'usure avec TRIONDUR

Les galets de roulement avec le revêtement TRIONDUR offrent une sécurité de fonctionnement maximale. Le revêtement PVD, épais de seulement quelques μm mais extrêmement dur, protège efficacement les galets de roulement sur axe et les cames contre l'usure.

Les systèmes de revêtement TRIONDUR ont un coefficient de frottement jusqu'à 80 % inférieur à celui de la combinaison acier-acier sèche. Le revêtement protège en permanence dans le cas de sollicitations tribomécaniques, de lubrification insuffisante et de fonctionnement à sec.