Gamme de produits

Roulements pour mouvements combinés

 
 

Compétence en mouvements combinés

Une combinaison de roulements à aiguilles et de douilles à billes était jusqu'à présent utilisée pour permettre la rotation et l'oscillation des cylindres de répartition de l'encre. Ces conceptions relativement coûteuses nécessitaient toutefois de grands encombrements et n'atteignaient souvent pas la capacité de charge souhaitée.

Les solutions avec roulements à aiguilles et à rouleaux cylindriques n'ont été utilisées jusqu'à présent que pour des application limitées. Schaeffler Group a su, grâce à des essais intensifs réalisés en interne dans notre centre d'essais, faire des progrès considérables. Nous avons pu démontrer que les roulements à rouleaux et à aiguilles peuvent être utilisés dans un domaine d'application beaucoup plus vaste.

Les avantages de ces séries de roulements peuvent maintenant être aussi utilisés pour des mouvements combinés extrêmes. Il s'agit, entre autres, de la hauteur radiale réduite et de la grande disponibilité des roulements standards économiques. Les roulements à aiguilles et les roulements à rouleaux cylindriques sont proposés avec et sans étanchéité pour une lubrification à l'huile ou à la graisse.