Gamme de produits

palier fixe

Ensemble de roulements à rouleaux coniques TBS, appairés en O
 
Ensemble de roulements à rouleaux coniques TBS, avec bague extérieure épaisse
 
Ensemble de roulements pour palier fixe DMF pour fixation latérale
 
 

Sans jeu radial et axial

Pour obtenir d'excellents résultats en impression, les cylindres principaux des machines d'impression doivent être guidés du côté palier fixe sans jeu, de façon rigide, tant en axial qu'en radial. Les roulements à rouleaux coniques en tant que paliers fixes sont une solution économique qui a fait ses preuves. Ils sont appairés sans jeu pour supporter d'importantes charges axiales et radiales. Par rapport à des solutions à composants individuels, les ensembles FAG appairés en usine ont des avantages évidents concernant le montage et une sécurité de la fonction croissante. Avec une précision très élevée (tolérances P4 ou P5), ils satisfont à d'énormes exigences en matière de tolérance de battement radial.

Les ensembles de roulements à rouleaux coniques FAG avec bague extérieure épaisse présentent un avantage supplémentaire concernant la sécurité de la fonction et la précision. La suppression de la bague lisse séparée réduit les tolérances et les coûts.

La rigidité et l'absence de jeu sont essentielles pour les paliers fixes des cylindres des machines d'impression offset. L'ensemble de roulements DMF pour fixation latérale INA remplit ces exigences de façon idéale.

Cet ensemble est composé d'un roulement à deux rangées de rouleaux cylindriques dans lequel sont intégrées deux cages à rouleaux axiales. Celles-ci supportent facilement tous les efforts. Ce concept garantit, spécialement quand les cylindres fonctionnent à vitesses moyennes, une précision de rotation radiale et particulièrement axiale très élevée ainsi qu'une grande rigidité dans les deux sens pour une excellente qualité d'impression. L'étanchéité intégrée et le couvercle facilitent le montage et rendent inutiles des composants supplémentaires.