Gamme de produits

Guidages linéaires

Réglage et positionnement des cylindres d'impression au moyen des jeux de guidages avec cage M et V (figure : Koenig & Bauer AG)
 
Capacité de charge et rigidité excellentes avec des dynamiques élevées : le système à recirculation de rouleaux RUE optimisé
 
Technique moderne, conception compacte : le guidage par cage linéaire INA M+V
 
 

Très puissant et rectiligne

Les fabricants de machines d'impression utilisent de plus en plus les avantages des guidages linéaires pour résoudre leurs problèmes de conception. Schaeffler Group dispose également dans ce domaine d'une palette de produits vaste et sophistiquée.

Par exemple, l'un des produits linéaires les plus connus est le système à recirculation de rouleaux RUE ayant une capacité de charge et une rigidité excellentes.

Pour nos versions haut de gamme X-life, nous avons encore amélioré nettement la fiabilité de l'étanchéité des RUE pour la protection contre la poussière, les agents agressifs ou d'autres influences environnantes néfastes. Un système d'étanchéité modulaire spécialement développé est la solution optimale adaptée pour chaque cas d'application.

Les systèmes de guidage par galets pour paliers libre et fixe en construction légère sont d'autres exemples dans la technique linéaire pour les machines d'impression. Ils sont silencieux, à entretien réduit et sans à-coups ; de plus, leur encombrement est faible. Si des trajectoires ovales ou d'autres types de courbes sont prévus, différents types de rails peuvent être facilement combinés.

Une autre application pour les systèmes de guidage linéaire est le réglage du cylindre principal pour «impression marche/arrêt» qui ne doit pas toujours être réalisé avec un mouvement excentrique. Par exemple, les guidages par cages linéaires M+V supportent des charges élevées, sont particulièrement rigides avec un fonctionnement particulièrement doux et un positionnement précis. Ils sont livrables dans différentes longueurs. Pour des applications difficiles, ils sont, par exemple, également disponibles avec un revêtement anticorrosion (Corrotect®) ou, en plus, avec une protection contre l'usure (Protect B).