IDAM

IDAM est leader en technologie des entraînements directs qui offrent pour chaque application la solution idéale.

INA – Drives & Mechatronics

 
CONTACT
Gamme de produits

Entraînements directs

Excellente synchronisation, vitesse maximale : les moteurs linéaires IDAM
 
Très puissants et dynamiques : les moteurs couples en tant que rotors intérieurs et extérieurs
 
 

Entraînements et systèmes : dynamiques, flexibles, précis

Les entraînements directs d'IDAM (INA – Drives & Mechatronics), une filiale de Schaeffler, sont des leaders en termes de technologie et proposent, pour chaque application, la solution la mieux adaptée. Les avantages de ces entraînements quasiment sans usure sont : pouvoir d’accélération et de vitesse élevé, excellente dynamique et rigidité, donc déplacement précis, vitesses finales élevées, forte capacité d’accélération et de décélération, ainsi que précision de positionnement et de répétabilité maximale.

Les entraînements directs linéaires, rotatifs et à deux dimensions sont disponibles dans une large gamme de dimensions et de puissances, ainsi que tous les éléments électroniques nécessaires à leur fonctionnement.

Moteurs linéaires

Les moteurs synchrones avec noyau en fer des séries L1, L2 et L2D ainsi que les types ULIM sans fer conviennent spécialement pour les machines d'impression. Ils sont caractérisés par leur très bon rapport force/masse et leur excellente synchronisation. Ils sont particulièrement bien adaptés pour des applications où une précision de déplacement maximale et une vitesse constante sont exigées.

Avec le développement de la série de moteurs L2, nous avons réussi à combiner une forte puissance (>10 N/cm2) avec d'excellentes caractéristiques de synchronisation et un très bon rendement – donc justement une combinaison des caractéristiques requises pour les machines d'impression.

Moteurs couples

Les moteurs couples très efficaces permettent de tout nouveaux types de systèmes d'entraînement, par exemple pour le cylindre principal.

Les moteurs couples synchrones avec noyau en fer en exécution avec rotor intérieur et extérieur sont caractérisés par une puissance optimale, une puissance volumique maximale, un pouvoir d’accélération élevé ainsi que des vitesses finales élevées. Ces ensembles sont sans contact et sans usure.

Solutions «systèmes complets»

Les partenariats de développement avec nos clients et une coopération continue et interdisciplinaire au sein de Schaeffler Group Industrial permettent des solutions «systèmes complets» très performantes, spécifiques aux clients. Ainsi sont conçus des systèmes de positionnement à entraînement direct d'une très haute technicité.