Gamme de produits

Solutions spécifiques

Idéal pour les paliers des cylindres de distribution d'encrage : le roulement polygonal INA
 
 

Adapté à votre machine d’impression

Schaeffler Group n'est pas seulement un fournisseur de composants, mais aussi un partenaire de développement fiable pour le client. La collaboration étroite avec les principaux fabricants mondiaux de machines d'impression génère un savoir-faire commun et sans cesse croissant dans le domaine des applications et de la fabrication. Il en résulte de toujours nouvelles idées qui permettent aux deux parties de se hisser au premier rang sur le marché.

Exemple : les roulements polygonaux

Les roulements polygonaux ont été développés pour des déplacements radiaux importants, par ex. dans les systèmes d'encrage des machines d'impression offset. La particularité de ces roulements se situe au niveau de la bague extérieure polygonale munie de trous de graissage et de fixation ainsi que de surfaces fonctionnelles précises pour les pièces adjacentes (réglage polygonal). La bague extérieure est supportée par trois galets de roulement qui sont utilisés pour obtenir des déplacements importants en cas d’oscillations. Le roulement à rouleaux intérieur très précis fonctionne sans jeu et a un frottement particulièrement faible.

Exemple : unités DMLL

Dans les unités DMLL de conception récente pour machines d'impression, l'excentrique est remplacé par un guidage par cage linéaire à aiguilles sans entretien. Le cylindre porte-blanchet ou le cylindre porte-plaque d'une machine d'impression n'est donc plus réglé par un mouvement circulaire, mais linéaire. C'est la première fois qu'il a été intégré dans l'unité un élément hydraulique qui permet un contrôle précis de l'effort d'application.

Le cylindre est supporté par un roulement à deux rangées de rouleaux cylindriques avec une étanchéité particulièrement efficace, conçu pour des vitesses maximales.

Les portées d'arbre courtes (sans bagues porteuses) sont suffisantes pour l'unité qui est fixée latéralement sur le côté intérieur de la paroi latérale ! De ce fait, la rigidité du système des cylindres d'impression est entièrement maintenue.