Préparation

Concasseurs, broyeurs

Les concasseurs permettent de broyer grossièrement minerais et pierres.
Très souvent, les concasseurs sont installés directement dans les exploitations minières ou les carrières afin de broyer déblais et minerais et en faciliter le transport.

 

Concasseurs à mâchoires

Il existe deux versions de concasseurs à mâchoires : les concasseurs à mâchoires fixes et les concasseurs à mâchoires à percussion. Ils sont utilisés pour le concassage grossier et fin.

L'arbre excentrique équipé de volants d'inertie est supporté dans le bâti de la machine par des roulements à rotule sur rouleaux à capacité de charge élevée. La bielle oscillante est également montée sur l'arbre excentrique sur des roulements à rotule sur rouleaux FAG à capacité de charge élevée.

 

Concasseur centrifuge

Les concasseurs centrifuges, qui tirent leur nom du mouvement de rotation centrifuge, travaillent en continu. Afin de broyer le matériau, le cône de concassage tourne autour de l'axe broyeur vertical selon un angle défini. Les concasseurs centrifuges sont conçus pour des débits élevés.

Les roulements utilisés sont des roulements et des butées à rouleaux cylindriques ou à rouleaux coniques, pour la plupart en versions spéciales.