Gamme de produits

Roulements à rotule sur 2 rangées de rouleaux

Les roulements à rotule sur rouleaux sont auto-aligneurs et supportent à la fois les charges radiales et axiales ; ils sont principalement utilisés dans les applications qui n'imposent pas d'exigences particulières quant à la précision du guidage axial. Ces roulements sont utilisés dans les convertisseurs, comme roulements de cylindres, les réducteurs, les convoyeurs à rouleaux, les lignes de parachèvement et les installations de coulée continue.

Les roulements à rotule sur rouleaux sont disponibles en version avec et sans étanchéité, en une partie et en deux parties.

 
 

Roulement à rotule sur rouleaux, avec étanchéité

Les rouleaux des installations de coulée continue sont pour la plupart montés sur des roulements à rotule sur rouleaux. La lubrification est principalement réalisée à la graisse (jusqu'à 100 tonnes par an). L'utilisation de roulements à rotule sur rouleaux avec étanchéité a pour effet une réduction de la consommation de graisse pouvant aller jusqu'à 75 %. Ils contribuent ainsi à préserver l'environnement tout en épargnant votre budget.