Service

Recherche & développement

Laboratoires de chimie et de physique, par ex. pour tests de lubrifiants
 
Acier, laiton, matière plastique : cages à billes dans différentes matières de pointe
 
 

Revêtement de surface

Les revêtements ont une influence sur toute une série de propriétés des roulements : l'usure, la résistance à la corrosion, le comportement au rodage, les propriétés en fonctionnement forcé, la résistance aux produits, la tenue en cas de lubrification insuffisante, etc. En présence, par ex., d'exigences particulières quant à la protection anticorrosion, on utilise le revêtement Corrotect® appliqué par galvanisation. Le TRIONDUR est utilisé s'il faut s'attendre en permanence à des charges tribomécaniques et à une lubrification insuffisante.

Matières

Nous combinons les aciers spéciaux comme le Cronidur 30, la matière plastique haute performance PEEK, la céramique, l'acier à roulement trempé amagnétique, ceci pour offrir le maximum d'avantages à nos clients. Eléments roulants en céramique ou en acier, cages en laiton ou en PEEK, bagues de roulement en matière plastique, etc. La fonction détermine la matière. Et c'est vous qui déterminez la fonction !

Tribologie

La lubrification influence de manière importante la fiabilité et la durée d'utilisation d'un roulement. Toutes les graisses utilisées pour le graissage initial de nos produits sont testées dans notre propre laboratoire avant utilisation ; pour les applications en technique médicale, elles sont également testées, entre autres, quant à leur résistance aux radiations. Une attention toute particulière est apportée à la durée de vie du lubrifiant.