Applications

Tubes à rayon X

Les paliers Barden pour rayons X permettent de scanner avec une résolution maximale.
 
 
 

Avec Barden, la technologie des rayons X du futur

Nous participons au progrès dans les techniques des rayons X et CT avec le développement de nouveaux roulements optimisés de la marque Barden. Ces ensembles pour le palier de l'anode tournante atteignent des vitesses de plus de 10 000 min-1 avec des conditions de fonctionnement sévères. Les roulements doivent supporter des tensions élevées, fonctionner sous vide à 10-9 kPa et à des températures de 400 à 500°C.

Les paliers pour rayons X ont des chemins de roulement intégrés sur l'arbre et sont à billes jointives. L'arbre comporte un flasque pour la fixation de l'anode. Ces unités ont, selon les exigences de l'application, une précharge fixe ou par ressort. Pour obtenir une lubrification efficace sous ces conditions extrêmes, nous utilisons un traitement de surface moderne tel que le revêtement au plasma ou ionique. Les performances des roulements pour rayons X sont évaluées et vérifiées chez Barden sur bancs d'essai avec simulation des conditions thermiques et sous vide.

Faire des progrès dans la technologie des rayons X, cela signifie augmenter la qualité du diagnostic et de la thérapie, ainsi que des traitements meilleurs pour le patient. L'enregistrement rapide des données, ainsi que la haute résolution de l'image en font partie. Nos roulements sont le meilleur choix pour les applications de demain dans les rayons X et scanners de la technologie médicale.