Applications

Entraînements directs

Système de positionnement à plusieurs axes pour la technique d'analyse
 
Système Open frame pour le positionnement
 
Unités d'entraînement pour tomographes avec système de palier FAG à mécatronique intégré
 
 

Entraînement et palier d'un seul fournisseur : des entraînements directs IDAM pour une solution «système complet»

Les entraînements directs IDAM pour des mouvements linéaires et rotatifs sont particulièrement recommandés dans le domaine médical où une précision et une dynamique élevées, ainsi qu'une longue durée de vie, sont exigées. Ceci va des moteurs pour les lits d'hôpitaux jusqu'aux unités d'entraînement sans réducteur pour la tomographie, en passant par les collimateurs pour le traitement des tumeurs.

Des manipulateurs à plusieurs axes pour le contrôle par rayons X fonctionnent déjà avec succès et les systèmes linéaires IDAM permettent un positionnement des échantillons, à moins de 10 microns près, dans les services d'analyses médicales. Des entraînements quasiment sans usure développent une puissance importante dans le plus petit encombrement.

Les avantages sont :

  • variations élevées de la vitesse et de l'accélération
  • très bonne dynamique et rigidité
  • vitesses finales élevées
  • forte capacité d’accélération et de décélération
  • précision très élevée de positionnement et de répétabilité.

L'entraînement rotatif de type HSR est très bien adapté pour une utilisation dans le domaine de la médecine. Avec un bobinage de basse impédance et un faible nombre de pôles, ce moteur atteint une vitesse de rotation relative de 50 m/s et est donc prédestiné aux applications à vitesse élevée. Il est défini en fonction du client et de l'application, de la même manière que l'entraînement HSRV peu sensible aux vibrations avec son bobinage spécial qui est utilisé dans les tomographes.

Les deux moteurs conviennent en tant qu'entraînement pour broches à grandes vitesses ou autres unités tournantes si un couple de rotation élevé est demandé.

Sur la voie de solutions nouvelles à succès

La technique des entraînements directs ne fascine pas uniquement par sa précision et sa dynamique, mais également par la diversité des possibilités d'application. Avec les entraînements directs IDAM, nous pouvons fournir des systèmes complets précisément adaptés au client. L'entraînement et le palier sont donc livrés par un seul fournisseur. Utilisez ces nouvelles possibilités de conception et de performance pour vos appareils médicaux !