Applications

Tomographes

Un profit important pour le patient : les scanners CT intégrant le système de palier mécatronique FAG sont nettement plus précis et fonctionnent plus silencieusement, la durée de l'examen est plus courte.
 
Transfert de technologie de l'ordre du mètre : le roulement à section réduite, avec billes en céramique et développé pour les hélicoptères, est maintenant utilisé en médecine
 
 

Innovation : système de palier mécatronique pour tomographes

Une solution à l'échelle mondiale résulte de la collaboration avec des fabricants réputés de tomographes : un système de paliers mécatronique intégré est composé d'un roulement hybride à section réduite, précis et silencieux en fonctionnement, avec entraînement direct ainsi que de composants adjacents très précis.

Le roulement est une évolution issue de la technique aéronautique FAG et possède les caractéristiques primordiales requises pour le scanner CT :
100% de sécurité de la fonction avec une précision de fonctionnement très élevée et des bruits réduits. La tendance aux vitesses de plus en plus élevées dans les tomographes ne pose pas de problèmes grâce à notre système de palier. Des vitesses supérieures à 300 min-1 ont déjà été démontrées.

La solution FAG offre aux fabricants de CT des avantages supplémentaires en temps et en coûts : Vous pouvez implanter directement un ensemble palier ou un système d'entraînement complètement pré-assemblé et contrôlé sans coût supplémentaire pour le montage et le contrôle.