Applications

Roulements de table tournante

Solutions INA pour paliers de table tournante

Schaeffler Group Industrial dispose d'un grand choix de roulements géométriquement interchangeables pour tables tournantes.

La gamme de produits commence avec la série YRT éprouvée pour les applications standards dans les tables tournantes et les têtes de fraisage pivotantes où une rigidité élevée et un entretien réduit avec de faibles vitesses de rotation et des temps d'usinage courts sont demandés. Par contre, la série RTC couvre le domaine de la haute précision et convient parfaitement pour des applications exigeant une précision de rotation très élevée. Le roulement à deux rangées de billes à contact oblique de la série ZKLDF est prévu pour des vitesses de rotation maximales avec un taux de service élevé. Les roulements de la série ZKLDF sont particulièrement adaptés pour une utilisation avec une lubrification à la graisse.

 
 

Le produit le plus performant de la gamme est la série YRTS qui a été développée tout spécialement pour les axes de tables tournantes à entraînement direct. Elle est caractérisée par une grande aptitude aux vitesses élevées, c.-à-d. un faible moment résistant, combiné à une rigidité élevée. Le système de mesure intégré offre un intérêt supplémentaire et peut être choisi en option pour tous les roulements de tables tournantes.