Applications

Systèmes de guidage linéaire

Systèmes de guidage linéaire INA

Le programme INA des systèmes de guidage linéaire comprend non seulement des guidages par arbres et douilles à billes et ceux sur rail, mais également un vaste programme de systèmes à recirculation de billes et de rouleaux qui sont utilisés depuis bien des années avec succès dans les machines-outils. Ils répondent à toutes les exigences en termes de capacité de charge, rigidité et caractéristiques dynamiques ; les variantes avec revêtement ou à faible niveau sonore, les accessoires tels que l'étanchéité, etc. complètent la gamme.

 
 

Accessoires pour les systèmes de guidage linéaire INA

La gamme d'accessoires pour les systèmes de guidage à une rangée est unique dans le monde. Elle comprend les éléments d'étanchéité, les dispositifs pour une lubrification de longue durée ou par quantités minimales, les éléments de freinage en tant que système de freinage d'urgence pour les axes entraînés par moteur linéaire et les chariots amortisseurs pour l'amélioration de la qualité des surfaces des pièces en cas de conditions de fonctionnement critiques. Et il y en a bien d'autres !

 
 

Unités de guidage avec entraînement

Les systèmes d'entraînement et de convoyage, les changeurs d'outils et les systèmes de manutention sont des domaines d'application recommandés pour les produits linéaires INA «prêts au montage». Leur conception compacte permet de réduire l'encombrement. En tant que fournisseur de systèmes, Schaeffler Group propose bien plus que des composants individuels. Il offre également des solutions spécifiques au client, prêtes au montage et conçues précisément pour l'application.