IDAM
 

Les entraînements directs IDAM sont des leaders en termes de technologie et offrent pour chaque application la solution idéale. IDAM est donc votre partenaire idéal pour un produit particulièrement économique.

IDAM

 
CONTACT
Applications

Solutions pour l'entraînement direct

IDAM – INA Drives and Mechatronics

IDAM – INA Drives and Mechatronics propose de combiner les performances des roulements INA de table tournante avec des axes à entraînement direct. Cette société est le centre de compétence pour les entraînements directs et la mécatronique au sein de Schaeffler Group Industrial. Elle peut donc proposer des solutions à entraînement direct polyvalentes pour chaque guidage.

La gamme des produits IDAM comprend les moteurs linéaires et rotatifs synchrones AC et les moteurs à réluctance (par exemple, entraînement en deux dimensions dans un seul plan avec paliers sur coussin d'air. Ils couvrent non seulement une vaste gamme de dimensions et de performances, mais également tous les composants nécessaires à la surveillance en fonctionnement tels que servoamplificateurs, régulateurs, alimentations de puissance et commandes compactes. IDAM livre également des tables de positionnement XY de haute précision, des unités de transmission pour élévateurs et autres solutions complètes. La société dispose d'une très bonne expérience dans le domaine des machines-outils et des machines spéciales ainsi qu'en conception, automatisation, électronique, matériel de métrologie et médical, de même que dans les appareils optiques et les élévateurs.

 
 

Série RE

IDAM propose des solutions individuelles pour l'entraînement direct avec d'excellentes performances. Les moteurs couples de la série RE (rotor externe) sont prédestinés pour les fraiseuses, les rectifieuses, les centres d'usinage, les machines pour l'usinage GV, les changeurs d'outils, les têtes de coupe, les axes oscillants et les tables tournantes.

Les avantages de ces séries sont : une haute densité énergétique avec une enveloppe minimum grâce aux composants individuels adaptés, une conception compacte, une dynamique et une rigidité élevées, un système de refroidissement efficace, des valeurs optimales obtenues pour des opérations synchronisées, une absence d’entretien, des vitesses de rotation (rpm) et bobinages optimisés. Cet entraînement est compatible avec toutes les unités de contrôle du commerce.