Produits

Entraînements directs

Moteur couple série RI : compact et puissant
 
Système linéaire DDS24 : précis et à haute dynamique
 
 

Systèmes d’entraînement complets: grande dynamique, flexible, précis

Les entraînements directs de la société IDAM (INA – Drives & Mechatronics), filiale du groupe Schaeffler, sont à la pointe de la technologie et offrent pour chaque application la solution la mieux adaptée. Les avantages de ces entraînements, quasiment sans usure, sont : vitesse de rotation et variation continue de vitesse élevées, très bonnes dynamique et rigidité , ainsi que respect de la trajectoire programmée, vitesses de consigne élevées, grande capacité d’accélération et de décélération et une très grande précision de positionnement et de répétabilité. Nous proposons des entraînements directs linéaires, rotatifs et à deux coordonnées dans une large palette de dimensions et de puissances, ainsi que tous les éléments électroniques nécessaires à leur fonctionnement.

Moteurs linéaires

Les moteurs de la série L1 sont parfaitement adaptés pour les systèmes de manutention et le déplacement de masses faibles à moyennes. Ils répondent aux fortes exigences de précision et de dynamique. La série L1 est issue de la gamme des moteurs synchrones avec noyau en fer. Du fait de leur forme compacte et de leur densité de puissance, ces entraînements sont préconisés pour des petits et moyens ensembles de positionnement. La construction du moteur est simple et économique.

Moteurs couples

Les moteurs couples IDAM sont les mieux adaptés pour des applications où un couple élevé et une parfaite synchronisation sont demandés. Les moteurs couples synchrones à noyau en fer, en exécution à rotor intérieur et extérieur séduisent par leur densité de puissance maximale, leur pouvoir d’accélération et leur vitesse limite élevés. Ces éléments de puissance fonctionnent sans contact, sans usure et sans frottement.

Solutions “systèmes complets”

C’est dans ce domaine que le concept “added competence” prend toute sa signification. Des partenariats de développement avec nos clients et le travail d’équipe au sein du groupe Schaeffler conduisent à l’élaboration de systèmes de haute performance adaptés au besoin du client. C’est ainsi que des solutions mécatroniques innovantes sont développées permettant de nouveaux concepts. Un système combinant roulement et moteur, prêt au montage, parfaitement adapté et le tout dans un même produit.