Applications

Machines à capsuler rotatives

Capacité de charge élevée : le galet de roulement PWTR avec grande réserve de graisse
 
 

Les machines à capsuler rotatives sont utilisées pour différents types de bouteilles en verre ou en matière plastique, dont les bouteilles à vin, à jus de fruits, à soda ou à eau. Le déplacement vertical de chaque dispositif de capsulage est commandé par des cames. Les galets de roulement des séries KR et PWTR sont les mieux adaptés pour ces applications. Nous préconisons des solutions sans entretien qui ne nécessitent pas de regraissage et qui résistent à la corrosion lors de contacts avec des produits de nettoyage.

En réponse à ces exigences, le groupe Schaeffler propose diverses solutions : Le traitement de surface spécifique Corrotect® qui présente une bonne résistance à la corrosion, les systèmes de revêtements Triondur® d’une résistance extrême à l’usure ou la nouvelle matière haute performance Cronitect.

Dans les machines à capsuler, les roulements doivent répondre aux exigences importantes de résistance à la corrosion et à l’usure. Des roulements à billes à gorge profonde ou des roulements à deux rangées de billes à contact oblique y sont implantés. L’enjeu est l’étanchéité à l’eau en fonctionnement à axe vertical.

L’acier inoxydable à haute performance Cronitect combiné avec des billes en céramique est le produit le mieux adapté pour son exceptionnelle résistance à l’usure et aux produits de nettoyage