Service

Conception technique

 
 
 

De nombreuses applications peuvent être calculées et conçues avec des méthodes de calcul conventionnelles. Afin d'exploiter de manière optimale les capacités des roulements utilisés et de sélectionner les paramètres de roulements adaptés (ajustement, jeu, précharge, garniture d'étanchéité, lubrification, etc.), nous conseillons aux clients de consulter le service Applications.

Outre les données issues de notre expérience, nos ingénieurs utilisent BEARINX®, un logiciel de calcul d'une performance inégalée développé par le groupe Schaeffler.

À l'instar d'un système de CAO, les applications les plus diverses sont dans un premier temps reproduite dans leur environnement. Une base de données de roulements complète facilite la sélection des variantes de roulements possibles, dimensionnées en un temps record après la saisie des charges et des vitesses. Le logiciel met à profit les connaissances les plus récentes en matière de capacité de charge des roulements et permet un grand nombre de possibilités d'évaluation.

Le résultat : des informations détaillées et fondées concernant les charges appliquées sur l'arbre ou les roulements, qui constituent dès la construction d'un moteur électrique la base d'une solution optimisée tant en matière de fonctionnement que de coûts.