Gamme de produits

Paliers lisses

Les nouveaux paliers lisses INA en composite métal/polymère permettent de réaliser des solutions économiques dans de nombreuses applications pour l’industrie et l’automobile. Ils sont particulièrement performants pour des mouvements oscillants et permettent d’atteindre une durée de vie largement plus élevée que celle des paliers réalisés dans des matières conventionnelles. De plus, tous les nouveaux paliers lisses sont exempts de plomb et donc écologiques.

Différentes compositions innovantes permettent une plus grande diversité. Ainsi, une sélection de paliers en matières sans entretien ou à entretien réduit sont disponibles sous les désignations E40 et E50.

Leur structure est, en principe, identique : un support poreux en bronze fritté, appliqué sur une armature en acier ou en bronze, est imprégné d’un mélange spécial de matières plastiques. Les lubrifiants solides génèrent un film lubrifiant entre les éléments de glissement. Ce film permet un fonctionnement silencieux avec des valeurs de frottement faibles pendant toute la durée de fonctionnement. Grâce à la résistance élevée à l’humidité de la matière, son utilisation dans l’eau ou d’autres agents est envisageable. De plus, l’excellente aptitude à la déformation de la matière permet la conception de composants spécifiques au client pour différents mouvements rotatifs, oscillants et linéaires.
Pour chaque utilisation, le client trouve donc un produit dont les caractéristiques matières lui sont adaptées de façon optimale.