INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
 
 
Publications
 

Information Technique Produit | 2016-08
Roulements à billes de génération C
A une rangée

 
CONTACT
Gamme de produits

Roulements à billes

Les roulements à une rangée de billes sont le type le plus couramment utilisé dans les moteurs électriques. Ils sont peu onéreux et se caractérisent par une capacité de charge radiale et axiale élevée, l'aptitude aux vitesses élevées et un faible niveau sonore. Les exécutions dotées d'une étanchéité sont lubrifiées à vie.

La gamme de produits du groupe Schaeffler comprend toutes les dimensions avec un diamètre intérieur de 6 mm à 850 mm.

Afin d'assurer un fonctionnement silencieux des roulements à billes, il est important d'assurer un jeu de fonctionnement adéquat ainsi qu'une certaine précharge axiale. Notre service Applications se fera un plaisir de vous conseiller pour définir de manière optimale l'état de fonctionnement. À titre d'exemple, la précharge axiale doit s'élever à un à deux pour cent de la charge dynamique. Dans le cas des moteurs soumis à de fortes vibrations, la précharge peut être augmentée jusqu'à trois à quatre pour cent de la charge dynamique. La précharge est atteinte par l'utilisation d'un ou de plusieurs ressorts, selon la taille du roulement et du moteur électrique.

Les roulements à billes sont connus en interne pour faire partie des modèles silencieux. Les roulements à billes standards de FAG, du plus petit au plus grand diamètre, se hissent au rang de premier de la classe grâce à la qualité de fabrication de tous leurs composants et à leur construction interne définie aussi bien au profit de leur capacité de charge que de leur niveau sonore.

Un faible niveau sonore et une faible consommation d'énergie sont des propriétés particulièrement importantes précisément pour les moteurs électriques de petite et de moyenne taille. Pour répondre à ces exigences, FAG a pris des mesures afin de perfectionner davantage les roulements à billes de taille moyenne. La nouvelle génération de roulements à billes C sont encore plus silencieux, ont un frottement moins élevé et sont disponibles avec des systèmes d'étanchéité optimisés.