Applications

Faible bruit

En raison des standards de qualité élevés appliqués dans la fabrication, qui incluent également des tests acoustiques, les roulements du Groupe Schaeffler répondent dès l'entrée de gamme à la plupart des exigences en matière d'émissions sonores imposées aux applications dans les moteurs électriques.

Avec la nouvelle génération de roulements à billes (génération de roulements C), Schaeffler définit un nouvelle référence en réduisant significativement les émissions sonores et le frottement interne par rapport au standard actuel.

Si toutefois les qualités standards s'avéraient insuffisantes, le niveau des émissions sonores peut être réduit davantage par le biais de mesures spéciales de fabrication et de la sélection de composants.

L'analyse des produits (moteurs, ventilateurs, etc.) dans les laboratoires de mesure modernes du groupe Schaeffler ouvre par ailleurs la voie à d'autres possibilités d'améliorations. Grâce à la collaboration avec nos clients, nous parvenons ainsi à améliorer significativement le niveau sonore du système complet par le biais d'analyses de fréquence que nous réalisons.