Industrie

Des solutions numériques

La transition numérique et l’interconnexion des composants et systèmes augmentent l’efficacité des machines et installations. Schaeffler a développé différents concepts pour l’optimisation globale des systèmes Profitez de nos solutions numériques pour optimiser votre application !

 
 
Chaîne cinématique 4.0
Le démonstrateur technologique « Chaîne cinématique 4.0 » de Schaeffler présente des solutions de production numérique et de surveillance des machines.

Chaîne cinématique 4.0

La maintenance prédictive élargit les approches de la surveillance conditionnelle en y ajoutant la possibilité de jeter un œil sur « l’avenir de la machine » et d’offrir ainsi de nouvelles possibilités pour augmenter son efficacité et réduire les coûts globaux (TCO).

Le démonstrateur technologique « Chaîne cinématique 4.0 » de Schaeffler établit le lien entre la technologie existante et les services numériques. Cette mise en réseau nous permet de faire un grand pas en direction de la surveillance des machines, telle qu’elle se fera demain.

Animation interactive

Story « Prédire le moment idéal de l’entretien de la machine »

 
 
Machine outil 4.0
Du capteur au cloud, la machine outil 4.0 met en réseau la technique existante avec les nouveaux composants numériques.

Machine outil 4.0
Avec son concept Machine 4.0, Schaeffler poursuit sa route vers la production numérique. Les données enregistrées sont analysées tant au niveau local que dans le Cloud Schaeffler et les résultats retransmis aux différents services compétents sur place.

Les possibilités offertes par la numérisation ne se limitent pas à la seule machine de production. Toute la périphérie de la production profite du flux de données continu tout au long de la chaîne des valeurs.

Animation interactive

Branches & Applications / Industrie / Machines outil

Story "La réalité prévaut sur les visions"

 
 
Predictive Maintenance 4.0 für Windkraft
Sept capteurs d’accélération montés sur l’entraînement de l’éolienne alimentent le système de surveillance conditionnelle en informations.

Maintenance prédictive 4.0 pour l’éolien

Les capteurs modernes spécialement adaptés aux basses fréquences placés dans la chaîne cinématique où ils mesurent les vibrations pendant que la machine tourne permettent d’enregistrer les données conditionnelles et de les analyser en temps réel. Le service numérique « Diagnostique de roulement automatisé » permet aux exploitants et techniciens d’entretien où qu’ils soient dans le monde, de surveiller l’état de chacun des roulements ou des ensembles en utilisant une liaison Internet. Ainsi, ils obtiennent des messages clairs relatifs aux dysfonctionnements et peuvent recourir aux experts Schaeffler pour établir une analyse à distance.

Animation interactive

Branches & Applications / Industrie / Eolien

 
 
Surveillance conditionnelle 4.0 pour le ferroviaire

Surveillance conditionnelle 4.0 pour le ferroviaire

Pour la surveillance numérisée et l’entretien optimal des bogies moteur et porteur équipant les trains de passagers, Schaeffler a développé un système de surveillance conditionnelle à logiciel intelligent lié au Cloud. Cette configuration permet une vitesse moyenne plus élevée, une durée d’utilisation plus longue ainsi que l’espacement des entretiens et en même temps une plus grande fiabilité du fonctionnement.

Où qu’il soit dans le monde, le gestionnaire ou technicien d’entretien peut surveiller l’état de chacun des roulements, les boîtes d’essieux complètes et les bogies en utilisant une liaison Internet.

Animation interactive

Branches & Applications / Industrie / Ferroviaire

Story « Rester sur les rails »

 

Schaeffler utilise des cookies pour vous permettre une utilisation optimale. En continuant à utiliser ce site web, vous consentez à l’utilisation des cookies. En savoir plus

Accepter