Gamme de produits

Roulements à rotule sur rouleaux

Les roulements à rotule sur rouleaux sont des ensembles à deux rangées de rouleaux auto-aligneurs composés d‘une bague extérieure massive avec chemin de roulement sphérique, d’une bague intérieure massive, ainsi que de rouleaux tonneaux retenus dans des cages. Les bagues intérieures existent avec alésage cylindrique ou conique.

Les rouleaux tonneaux symétriques se positionnent sans contrainte dans la sphère de la bague extérieure. Les défauts d’alignement et les flexions d’arbre sont ainsi compensés.

X-Life

De nombreuses séries et dimensions de roulements à rotule sur rouleaux sont disponibles en version X-Life. Ces roulements n’ont pas de bord central sur la bague intérieure et ont, ainsi, des rouleaux tonneaux plus longs, une meilleure cinématique, des états de surface optimisés et leur matériau est plus performant. La charge de base dynamique est augmentée, ainsi que la durée de vie nominale avec les mêmes conditions de fonctionnement. Dans certaines applications, l’encombrement du palier peut être réduit.